JOUEUSES DU MATCH 16/17

DFCO - LE PUY (2-1)

ALEXANDRA ATAMANIUK

 

Premier match de la saison et donc premier match officiel pour Alexandra Atamaniuk sous les couleurs du DFCO. Placée devant la défense, la milieu de terrain a pourtant épaté par ses très nombreuses projections vers l'avant, toujours tranchantes. À l'aise avec le ballon, elle a plusieurs fois fait la différence, notamment sur le but de Laura Bouillot où elle réalise une passe décisive après un joli grand pont côté droit. De même, son activité à la récupération a été assez impressionnante.

DFCO - GRENOBLE (1-1)

CHARLYNE CORNE

 

Charlyne Corne a réalisé une très grosse prestation en défense centrale face à une solide équipe du haut de tableau. Elle a beaucoup fait de bien surtout durant la première période durant laquelle le DFCO a été nettement dominé par Grenoble. Sa hargne et son abnégation dans les duels, y compris aériens, ainsi que sa vitesse face à des Grenobloises qui ont mis beaucoup d'impact physique avec des attaquantes plutôt grandes par la taille, ont permis de couper plusieurs opportunités adverses et de soulager l'arrière-garde dijonnaise.

DFCO - ESAP METZ (1-0)

TIPHAINE BAUJARD

 

Il s'agissait de la première apparition en Division 2 pour Tiphaine Baujard (17 ans). Plutôt habituée au poste de latérale en U19, elle a pourtant officié en défense centrale. Et avec brio, en mettant beaucoup d'envie mais aussi en affichant une belle qualité de relance, son match a été très prometteur. En seconde période, un très bon retour défensif de sa part permet de couper l'une des rares incursions messines dans la surface dijonnaise.

DFCO - YZEURE (2-0)

TATIANA SOLANET

 

Pour son premier match officiel avec le DFCO, Tatiana Solanet s'est montrée omniprésente contre son ancien club d'Yzeure. Impliquée dans la plupart des opportunités dijonnaises, elle a su être décisive en ouvrant le score d'un joli lob de l'extérieur du pied plein de sang froid, et en délivrant une passe parfaite à Laura Bouillot pour le second but. Sa vision du jeu et sa grande qualité technique au service du collectif ont fait des merveilles !

DFCO - NIMES (3-0)

TATIANA SOLANET

 

Positionnée davantage dans un rôle de meneuse de jeu et jouant souvent un peu plus bas sur le terrain que face à Yzeure, Tatiana Solanet a tout de même initié de nombreuses actions intéressantes pour son équipe. Ses remontées de balle et sa facilité à éliminer les joueuses adverses balle au pied ont fait beaucoup de bien à un DFCO parfois brouillon cet après-midi.

DFCO - AURILLAC-ARPAJON (3-2)

PAULINE DESBOURDIEUX

 

La latérale gauche dijonnaise s'est montrée comme souvent très propre techniquement, et sa belle qualité de passe vers l'avant a apporté le danger à plusieurs reprises. Sa louche par-dessus la défense amène la première opportunité de la rencontre en début de match, tandis qu'à la demi-heure de jeu son bon centre pour Laura Bouillot aurait pu être décisif. Elle n'était elle-même pas loin d'être à la conclusion de la tête sur un centre d'Agnès Kouame avant la pause. Elle a aussi été appliquée et sérieuse sur le plan défensif, notamment dans les duels et au marquage. 

DFCO - TOULOUSE (2-1)

MANON UFFREN

 

Manon Uffren a beaucoup pesé dans l'entre-jeu dijonnais et n'est d'ailleurs pas étrangère à la première mi-temps très réussie de son équipe, face à une bonne opposition. Sa superbe frappe des 30 mètres aurait mérité meilleur sort que de s'écraser sur la barre. Elle s'est aussi procurée une autre occasion avant la pause. Toute la partie, elle alterné entre efforts défensifs et projections vers l'avant. Un match solide !

DFCO - TOULON (3-1)

TATIANA SOLANET

 

Tatiana Solanet aura vraiment tout tenté dans ce match. Elle a souvent fait parler sa qualité technique pour créer des situations, avec de nombreuses percées dans l'axe qui ont posées beaucoup de problèmes à la défense de Toulon. Dans un match plutôt compliqué, c'est souvent elle qui a accéléré le jeu. Il ne lui aura manqué que d'être décisive à la finition, et au vu de ses efforts, cela aurait été amplement mérité !

© Le Dijon Show, 2020

Le Dijon Show
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
Le Dijon Show Féminin
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube