• Max

DFCO - Monaco : ne pas céder face au Rocher

Avant la réception de Monaco ce soir (20h), le DFCO reste sur dix matchs sans défaite à domicile en L1 et compte bien conserver son invincibilité ! Retrouvez les principales informations d'avant-match dans l'interview d'Hugo, supporter dijonnais.

Face à l'AS Monaco, le DFCO tentera de poursuivre sa belle série à domicile

Bonjour Hugo, tout d'abord est-ce que tu pourrais te présenter à nos lecteurs ?


Je m'appelle Hugo, j'ai 21 ans et je suis supporter du DFCO depuis mes 8 ans. Je suis abonné au club depuis 2009. Je discute souvent avec des membres du Dijon Show et je vous suis depuis le début !


Ce soir, Dijon reçoit Monaco, une équipe en reconstruction avec un nouvel entraîneur...


Cette équipe de Monaco est assez inconstante cette saison, on a l'impression qu'elle est capable du meilleure, comme du pire. Leonardo Jardim s'est fait éjecter durant la trêve, et ça me semble plutôt logique. On est en train de voir la "patte" Robert Moreno sur les derniers matchs, à suivre... S'il y a un joueur à suivre de leur côté, c'est selon moi Islam Slimani. Il a marqué deux buts sur les deux derniers matchs et forme un duo complémentaire devant avec Wissam Ben Yedder.


L'AS Monaco montre un tout autre visage depuis l'arrivée de son nouvel entraîneur, Robert Moreno

Quel regard as-tu sur la saison du DFCO et notamment sur cette série de matchs sans défaite à domicile en championnat ?


On est actuellement 18e, mais je ne me fais pas plus de soucis que ça pour le maintien. On paye un peu notre mois d'août catastrophique, mais on s'est bien repris depuis. Nos performances à domicile sont excellentes, dommage qu'on soit si faible à l'extérieur. Ça devrait suffire pour pouvoir se sauver.


La composition annoncée par Le Bien Public

Le Bien Public annonce un onze de départ assez classique, mais sans Yassine Benzia. Qu'en penses-tu ?


Effectivement on se dirige vers un 4-4-2 avec un duo Tavares - Mavididi en pointe. Yassine Benzia est incertain, donc ça me parait logique qu'on évolue avec ce dispositif. La suspension de Wesley Lautoa est peut-être un mal pour un bien, ça lui permettra de souffler. Il semblait dans le dur physiquement sur les derniers matchs. Le retour de Nayef Aguerd est une bonne chose pour l’équipe, il forme une charnière complémentaire avec Bruno Ecuele-Manga. Il possède une vraie qualité de relance et défensivement c’est propre. En revanche la blessure d'Alfred Gomis est beaucoup plus préoccupante. Il y aura des moments où il va nous manquer...


Pour finir, comment vas-tu suivre la rencontre et quel est ton prono ?


Je serai au stade, en tribune Est. Monaco revient bien sur les trois derniers matchs et on a des bons résultats à domicile. Je vois bien un 1-1 avec Tavares et Slimani comme buteurs.


Un grand merci à Hugo pour ses réponses. Bon match à lui et bon match à tous !


(Photos : Fox Sports)

172 vues

© Le Dijon Show, 2020

Le Dijon Show
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
Le Dijon Show Féminin
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube