• Gus21

DFCO - Angers : L'occasion de rebondir

Mis à jour : 23 oct. 2018

Il y a des jours comme ça où tout va mal. Tu domines mais tu perds. Tu te crées des occasions, sans marquer. Et tu te prends un but de Crivelli. L'horreur absolue. Une dernière défaite qui arrive peut-être à point nommé pour continuer à travailler, s'améliorer et ne pas s'enflammer.

Le contexte : laver l’affront à domicile

Certes, avec pas moins de 11 joueurs retenus dans leurs sélections nationales pendant la trêve, dont 7 titulaires, les Rouges n'ont pas forcément pu préparer la réception d'Angers dans les meilleures conditions. Mais la plupart des équipes sont dans le même cas et de toute façon, la plupart des joueurs sont à présent au DFCO depuis plus d'un an et ont donc moins besoin de créer des automatismes que lorsqu'ils se découvraient les uns les autres la saison passée.


Et puis, la défaite face à Caen aura également servi d'excellent préambule, car il y a de fortes chances que le SCO se présente à Gaston-Gérard avec une tactique proche de celle utilisée par Fabien Mercadal (le coach de Caen) : un bloc bas, très regroupé, qui laissera la possession au DFCO, une grosse densité physique avec des joueurs athlétiques et une présence importante sur le porteur du ballon. Une tactique face à laquelle le manque d'agressivité des Dijonnais et le relatif manque de densité au milieu de terrain (notamment à cause du match médiocre des deux ailiers) avaient été préjudiciables.


Nul doute que le staff bourguignon aura travaillé sur ces points et que les joueurs ne tomberont pas deux fois dans le même piège. Quoi qu'il en soit, il est certain que les Rouges auront à cœur de profiter de ce deuxième match à domicile d'affilée pour laver l'affront de la défaite contre Caen et refaire de Gaston-Gérard la forteresse imprenable qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être. En tout cas pas face à Crivelli.


Le groupe : Rúnarsson, Allain - Chafik, Rosier, Lautoa, Ciman, Yambéré, Haddadi - Amalfitano, Abeid, Loiodice, Sammaritano, Gourcuff, Sliti - Keita, Saïd, Jeannot, Tavares


Le onze du Dijon Show : Rúnarsson - Chafik, Ciman, Lautoa, Haddadi - Amalfitano, Abeid, Loiodice - Keita, Tavares, Sliti (4-3-3)


Le onze des internautes : Rúnarsson - Rosier, Ciman, Lautoa, Haddadi - Amalfitano, Abeid, Loiodice - Sliti, Tavares, Saïd (4-3-3)


L’adversaire : saison enfin lancée pour le SCO d’Angers ?

14e du dernier exercice, le SCO d’Angers a vécu un début de saison très compliqué. Orphelins de Karl Toko-Ekambi, parti à Villarreal, et de Prince Oniangué, prêté par Wolverhampton et qui a finalement signé à Caen, les Angevins ont enchaîné 3 défaites de rang, contre Reims (3-4), à Rennes (1-0) et à Paris (3-1). À l’issue d’une fin de mercato qui a vu revenir au bercail le taulier Cheikh N’Doye, les hommes de Stéphane Moulin ont retrouvé la pelouse de Raymond-Kopa pour y affronter Lille. Un match où les angevins ont retrouvé leur fameuse "dalle", en tenant le 1-0 pendant près d’une demi-heure à 10 contre 11.


Malgré cette victoire, le SCO pointe toujours à la 18e place du classement et, avec 8 buts encaissés, est la 3e pire défense de Ligue 1 (à égalité avec Nantes). Il y a donc urgence pour les noir et blanc à prendre des points pour bonifier ce premier bon résultat. Et après avoir vu le succès des Caennais à Gaston-Gérard avant la trêve et étant donné les habitudes de Stéphane Moulin, il y a fort à parier que les Angevins vont chercher à verrouiller le jeu au maximum pour obtenir le nul… ou mieux.


Le dernier 11 de départ : Butelle – Manceau, Traoré (c), Pavlovic, Bamba – N’Doye, Santamaria, Mangani – Reine-Adelaïde, Bahoken, Tait (4-3-3)

Expulsé lors de la 4e journée, Thomas Mangani sera suspendu pour ce match.


Le joueur à suivre : Cristian Lopez : arrivé dans les dernières heures du mercato après avoir été laissé libre par le RC Lens, l’attaquant espagnol, auteur de 10 buts la saison passée avec les Sang-et-Or, vient proposer de nouvelles solutions à l’attaque angevine. S’il ne devrait pas être titulaire d’entrée, il rentra probablement en cours de jeu, avec l’objectif de frapper fort pour son premier match en Ligue 1.


Bilan des confrontations en Ligue 1 : 2 victoires du DFCO, 2 victoires d'Angers


Notre pronostic : Dijon FCO 2-0 Angers SCO (Buteurs : Naïm Sliti, Julio Tavares)

113 vues

© Le Dijon Show, 2020

Le Dijon Show
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
Le Dijon Show Féminin
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube