top of page
  • IlPdg

[DEBRIEF] D2F : Janvier-Février 2018

Après une série parfaite, le DFCO a finalement trébuché lors du dernier match, à Nancy, en s’inclinant 1-0. Les Dijonnaises, bien que désormais 2èmes, gardent toutefois leur destin entre leurs mains.

Le DFCO moins tranchant ?

Le DFCO a tout d’abord retrouvé le chemin des terrains après la pause hivernale avec les 32èmes de finale de la coupe de France. Dans un match où il lui a manqué de la justesse dans le dernier geste pour faire la différence, le club dijonnais a dû s’incliner 2-0 face à Grenoble, auteur de deux buts juste avant la pause.

Après cette élimination certes regrettable mais finalement assez anecdotique - dans le sens où la priorité reste bien sûr la montée en D1 - les Dijonnaises se sont déplacées à Metz pour le championnat. La victoire chez cette équipe du bas de tableau (mais réputée pour sa solidité) fut longue à dessiner, et n’est arrivée que par un but d’Alexandra Atamaniuk, très en vue ces derniers mois, dans les dix dernières minutes. Une victoire cruciale au vu de la série de matchs qui attendait alors le DFCO, avec quatre confront