• IlPdg

Des réactions mitigées suite à l'arrivée d'Antoine Kombouaré

Officialisée depuis ce matin, l'intronisation d'Antoine Kombouaré au poste d'entraîneur du DFCO a forcément provoqué de vives réactions chez les supporters dijonnais. Nous avons écumé les réseaux sociaux et sans surprise, ceux-ci se montrent assez mitigés. Florilège.

Commençons par les réactions négatives. Et il y en a eu un nombre important. Peu étonnant puisque rappelons qu'Antoine Kombouaré s'est fait limoger il y a deux mois de Guingamp, en étant classé à la dernière place de Ligue 1. Ce choix interroge donc naturellement.


Micka (sur Facebook) : "J 'ai envie de pleurer tellement je suis dégouté de voir ce mec entraîneur de nos Rouges. [...] Je déteste ce mec. Quel choix de merde venant de Delcourt."


Cédric (sur Facebook) : "Quand on joue le maintien, qu'on limoge un entraîneur à la mi-saison parce qu'on le juge visiblement responsable, est-ce intelligent ou totalement stupide de le remplacer par l'entraîneur qui a été limogé parce qu'il était à la tête d'une équipe encore plus nulle que la nôtre actuellement ?!? Pffffff"


Coll Philp (sur Facebook) : "Ça tombe bien, on a un super terrain de golf à Mirande, il pourra progresser !"


Allen Jones (sur Twitter) : "Quoi de mieux pour sauver son club que de prendre l'entraîneur qui a été viré y a quelques semaines parce que justement il était relégable ! On m'explique ?"


Raymond (sur Facebook) : "De un, on est pas dans la merde avec lui... il a peut-être du caractère mais avec son dernier club c’était pas ça... et de deux le mec réclame un salaire mirobolant mais on l’engage quand même... c’est dans le recrutement qu’il faut mettre de l’argent pas dans un entraîneur qui nous fera pas plus remonter."


Jean-Jacques (sur Facebook) : "Quelle horreur, il s'est fait virer sans arrêt des clubs qu'il a entraîné."


Romuald (sur Facebook) : "Va falloir aller recruter en DH au mercato hivernal...vu le salaire !!!"


Axel (sur Instagram) : "Le seul entraîneur du maintien qui ne se maintient pas. Mdr virer Olivier était déjà une connerie ! Car le responsable c'est l'envie et la gniak qu'on n'a plus ! Et Kombouaré est connu pour son orgueil certes mais aussi pour des clashs avec des joueurs ! Bref mauvaise idée !"



Il y a en revanche, évidemment, des réactions nettement moins acerbes. Certains, qui se souviennent de belles choses accomplies par Kombouaré avant son échec à Guingamp, sont satisfaits de voir le kanak débarquer à Dijon.


Benoit (sur Facebook) : "Compte tenu des candidats disponibles, c'est un très bon choix ! Entraineur d'expérience, qui a toujours prôné le jeu vers l'avant, ADN du DFCO ! Il faudra juger au vu des résultats, mais tous les éléments sont réunis pour assurer le maintien. Une deuxième saison commence ! Maintenant aux joueurs aussi sur le terrain : il faut mouiller le maillot ! Allez DIJON"


Olivier sur (sur Facebook) : "Ça va secouer certains dans le vestiaire... Très bon choix."


Jean-Pierre (sur Facebook) : "Du caractère, de l'expérience, tout l'inverse de son prédécesseur. Ça va le faire. Moi j'y crois dur comme fer."


Philippe (sur Facebook) : "C'était mon choix, il va sauver le DFCO."


Donatien (sur Instagram) : "Beaucoup de personnes crachent sur cet entraîneur. Moi je l'apprécie et je pense qu'il a une autre philosophie qu'Olivier donc à voir, il peut faire de belles choses au club ! Congrats !"


Ludo (sur Facebook) : "Sûrement le meilleur parmi les choix annoncés, bonne chance à lui."


D'autres personne se montrent plus mesurées, une bonne partie attendant de voir le nouveau coach en action pour vraiment juger. Certaines restent tout de même sceptiques sur ce choix.


Marcel (sur Facebook) : "C'est étrange, il a été remercié à Guingamp, qui depuis, réalise des bons matchs. [...] Donc, le DFCO récupère un homme que Guingamp ne voulait plus, un peu comme si un chef d'entreprise embauchait un type viré pour mauvais résultats de l'entreprise concurrente, ça me laisse perplexe. Bon, ça fait de la pub, parler un peu du club, mais je crains que cela ne suffise pas à donner du peps à une équipe qui manque de force, d'énergie, de puissance, d'organisation, de détermination, d'envie, de talent, et de solution. Mais tout le monde peut se tromper, et je souhaite au club de résister à l'appel du niveau dit "inférieur", mais, qui au vu des résultats de Coupe, ne l'est pas tant que ça... Bonne chance à M. Kombouaré."


Phil (sur Facebook) : "Attendons avant tout jugement... laissons-le faire pendant quelques matchs... après on verra ! Bienvenue à Antoine."


Guillaume (sur Facebook) : "Vous savez un manager peut très bien être efficace au sein d’une entreprise et moins dans une autre. Cela dépend de comment ses méthodes sont perçues par son équipe. Attendons de voir si ça prend et si c’est efficace pour le groupe avant de critiquer à tout va. C’est bien Français ça."


Théo (sur Facebook) : "Le moins pire qu’on pouvait espérer, même si ça reste un pompier de service."


Daniel (sur Facebook) : "Je ne crois pas tant que ça à la prépondérance d’un entraîneur. Ce sont les joueurs qui font le taff. Le jeu, la gagne, l’envie, le surpassement c’est encore eux... Après, si ce monsieur sait les motiver, et ben tant mieux, mais ça ne suffit pas."


Kévin (sur Twitter) : "Donc le DFCO a choisi Kombouaré comme sauveteur du navire... A-t-on déjà vu un entraîneur viré de son club car dernier de Ligue 1, retrouver si rapidement un banc... en Ligue 1 ? Le tout pour assurer une opération maintien ? Le scepticisme m’habite."



Enfin, certains critiquent le président Olivier Delcourt. Non pas forcément pour le choix de Kombouaré, mais plutôt pour certains mots qu'il a eu envers Olivier Dall'Oglio lors de la conférence de presse, et qui semblent clairement déplacés et peu respectueux.


Corentin (sur Twitter) : "Je suis "content" de voir Kombouaré venir mais alors les déclarations de Delcourt c'est abusé bordel.. rien à foutre des 6 ans et demi de ODO, le mec rêvait de Kombouaré depuis des mois... Imagine t'es en couple, t'as un couple d'amis et finalement ils se séparent. Tu quitte ta meuf et tu prends celle de ton pote en disant "j'en rêve depuis des mois". Bah Delcourt l'a fait."


Notre ami Gus (sur Twitter) : "Ça prouve donc que dès le mois d'octobre Delcourt "rêvait" de se séparer d'ODO alors qu'en novembre il disait publiquement qu'il le soutenait à fond. Élite faux cul. "


Hugo (sur Twitter) : "Par contre Delcourt a vraiment manqué de respect à ODO et ça c’est inadmissible, un entraîneur qui a tout donné pour Dijon qu’il soit remercié ainsi publiquement c’est une honte et pas classe du tout. Malgré tout, souhaitons à Kombouaré la bienvenue car lui n’y peut pas grand-chose, en espérant qu’il parvienne à nous maintenir, c’est tous ensemble qu’on s’en sortira. Dijonnais à jamais !"

© Le Dijon Show, 2020

Le Dijon Show
  • Facebook Le Dijon Show
  • Twitter Le Dijon Show
  • Instagram Le Dijon Show
  • Twitch Le Dijon Show TV
  • Youtube Le Dijon Show
Le Dijon Show Féminin
  • Twitter Le Dijon Show Féminin
  • Instagram Le Dijon Show Féminin
  • Youtube Le Dijon Show Féminin