DFCO 1-1 Guingamp : zéro sur dix

Face à Guingamp, Dijon a étendu sa série de rencontres sans victoire à dix matchs. En inscrivant le premier but à domicile depuis le 20 août (victoire contre Nîmes 2-1), les hommes d’Omar Daf ont prouvé qu’ils pouvaient réagir et revenir, faute de mieux. Sauf qu’en août, Dijon n’était pas ex æquo avec un relégable. Aujourd’hui, c’est le cas.

Un nouveau penalty qui aurait changé le résultat a été refusé à Idrissa Camara.

Devant composer sans Rocchia et Traoré, le staff dijonnais n'a toujours pas eu beaucoup de solutions en défense et Ngouyamsa fait son grand retour après deux mois d'absence. C'est une autre histoire au milieu de terrain puisque Deaux fait finalement partie des titulaires aux côtés de Ndong et Thioune, malgré ses pépins physiques de la semaine précédente. Seuls trois joueurs à vocation offensive sont dans le onze de départ, une décision que les supporters regretteront amèrement. Une nouvelle fois sélectionné, Baptiste Reynet effectue son 288e match professionnel avec Dijon ; Stéphane Mangione, actuel entraîneur adjoint, détenait jusque-là le record d'apparitions avec 287 rencontres.

LE MATCH

La partie démarre timidement en termes de rythme mais il faut un carton jaune des deux côtés (7e pour Ngouyamsa, 9e pour Quemper) pour immédiatement calmer les ardeurs des 22 acteurs. Et si ces deux interventions illicites très tôt dans le match révélaient alors un manque criant de confiance et d’idées de la part des deux formations, c’est bien ce que les 45 premières minutes vont nous confirmer.