EXCLU : Deux joueurs de la Juventus en approche

Nous savions déjà, grâce à Soccer Link, que le DFCO lorgnait du côté de la Juventus. Nous pouvons désormais confirmer que deux joueurs devraient bientôt rejoindre Dijon en provenance de la Vieille Dame.

Après avoir joué avec Cristiano Ronaldo, Matheus Pereira pourrait avoir la chance de côtoyer Julio Tavares

D'après nos informations, Matheus Pereira et Stephy Mavididi sont en effet proches du club dijonnais. Il devrait a priori s'agir de prêts.


Matheus Pereira (21 ans) est un milieu offensif brésilien, formé au SC Corinthians, qui a connu des sélections avec le Brésil en équipes de jeunes. Il peut également officier comme ailier gauche. Présenté comme un joueur technique, il semble être - sur le papier - le remplaçant de Sliti que cherchait le DFCO. Son expérience ratée à Bordeaux il y a deux ans, où il n'avait jamais eu sa chance, ne permet toutefois pas de jauger son niveau par rapport à celui de la Ligue 1.


Stephy Mavididi (21 ans) est lui un avant-centre, formé à Arsenal, décrit comme un buteur au potentiel très intéressant. Il a fait toutes les sélections anglaises jusqu'en U20. Tout comme Matheus Pereira, il a rejoint la Juventus en 2017 afin de jouer avec l'équipe réserve nouvellement créée en Serie C (les équipes B/U23 sont encore une nouveauté en Italie). Il était proche de rejoindre Benevento en Serie B, avant que le DFCO ne se penche sur le dossier.


Stephy Mavididi, un nouveau profil en attaque ?

Les deux joueurs ont fait partie des satisfactions de la réserve turinoise en Serie C, en particulier Matheus Pereira qui était le leader technique de cette équipe. Le média 90 minutes les cite même comme des éléments qui mériteraient d'apparaître avec l'équipe première de la Juventus. À noter que les deux jeunes joueurs font partie de ceux qui ont bénéficié le plus des entraînements avec le groupe pro de la Juventus la saison dernière, parmi les membres de l'équipe B. Ils ont aussi chacun été convoqués pour un match de Serie A, et ont participé à la tournée estivale du club, au cours de laquelle Matheus Pereira s'est même illustré en inscrivant un joli but. Reste maintenant à savoir comment se passera leur adaptation à notre championnat.


Merci à Fiorenzo qui nous a renseigné sur les profils de ces deux joueurs

8,835 vues2 commentaires

© Le Dijon Show, 2020

Le Dijon Show
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
Le Dijon Show Féminin
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube