• No_Vak

Jhonder Cádiz, Monsieur "plus"


Après Matheus Pereira et Stephy Mavididi, le DFCO tient sa troisième recrue offensive en l'espace de 2 jours. Jhonder Cádiz, avant-centre vénézuelien de 24 ans, arrive en provenance du Benfica, lui aussi en prêt avec option d'achat.


Au delà d'un grand gabarit

Lorsqu'il est sur le terrain, Cádiz impressionne. Déjà par sa taille imposante (1.91m) qui lui permet de dominer la plupart des défenseurs dans les duels aériens. Un atout essentiel pour marquer ou défendre sur coups de pied arrêtés, mais également pour servir de pivot et détourner les dégagements de la défense vers la course d'un coéquipier. C'est en général le poste qu'occupe Tavares depuis des années à Dijon (avec succès).


"Ce joueur n'hésite pas à courir partout, faire une multitude d'appels devant"

Mais malgré les apparences, le Sud-américain est un attaquant au profil différent de son nouveau coéquipier du Cap-Vert, et nous pourrions bien les voir alignés tous deux sur le front de l'attaque dans un futur proche. En effet, il possède de grandes qualités pour le rôle d'attaquant de profondeur. "Il est super à l'aise balle au pied et a un bon coup de rein" raconte Andy, supporter du Benfica et suiveur de la Liga Nos. "Ce joueur n'hésite pas à courir partout, faire une multitude d'appels devant".


Avec beaucoup de détermination et d'engagement, il est capable de se muer en vrai renard des surfaces et a un bon sens du but, bien qu'il doive encore gagner en régularité afin de passer un vrai cap et de devenir un tueur dans la surface.


Après une fin de saison tonitruante au Venezuela, avec notamment un but inscrit en Copa Libertadores, il retente sa chance au Portugal avec le Vitoria Setúbal où il marquera la bagatelle de 10 buts et s'offrira un transfert prestigieux au SL Benfica, qui ne semble cependant pas compter sur lui à l'heure actuelle.


Les stats de Jhonder Cádiz :

2017-2018 : 23 matchs | 2 buts et 2 passes décisives avec le Moreirense FC (Liga Nos)

16 matchs | 8 buts avec le Monagas SC (D1 Venezuela)

2018-2019 : 35 matchs | 10 buts et 2 passes décisives avec le Vitoria Setúbal (Liga Nos)


Une arrivée importante dans le contexte dijonnais


Jhonder Cádiz est un profil qui manquait encore à Dijon, où les contre-attaques passent souvent exclusivement par les ailes, et qui n'avait plus (depuis le départ de Saïd) de numéro 9 assez vif et agile pour battre régulièrement les défenseurs en 1 contre 1. L'arrivée de Mavididi est aussi représentative de la volonté de Jobard de retrouver dans son groupe des joueurs à l'aise avec le ballon et percutants.


De plus, avec les blessures simultanées de Tavares et Jeannot, qui ont forcé Dijon à jouer sans numéro 9 professionnel la semaine passée, on comprend logiquement la volonté du coach à vouloir se renforcer dans ce secteur, en faisant venir des joueurs assez polyvalents et talentueux pour concurrencer les titulaires actuels. Au moins une recrue supplémentaire est attendue pour compléter l'attaque dijonnaise, tandis que Jeannot semble être sur le départ pour un club de Ligue 2.


Son prêt avec option d'achat peut être converti en transfert si le DFCO se maintient et que le joueur convainc dans cette saison cruciale pour le club. Une raison supplémentaire d'être satisfaits d'une telle arrivée.


Si le sondage s'affiche mal sur votre smartphone, cliquez sur ce lien :

https://forms.gle/xPZkfTxWYstgHpSFA


© Le Dijon Show, 2020

Le Dijon Show
  • Facebook Le Dijon Show
  • Twitter Le Dijon Show
  • Instagram Le Dijon Show
  • Twitch Le Dijon Show TV
  • Youtube Le Dijon Show
Le Dijon Show Féminin
  • Twitter Le Dijon Show Féminin
  • Instagram Le Dijon Show Féminin
  • Youtube Le Dijon Show Féminin