• No_Vak

Les Dijon Show Awards 2021 : les résultats !

Si vous avez manqué la prestigieuse cérémonie des Dijon Show Awards en live sur twitch.tv, voici les meilleurs joueurs et joueuses de la saison pour lesquels vous avez voté.


Joueur de la saison : Fouad CHAFIK

Le latéral marocain est élu, parmi un panel très restreint, meilleur joueur de la saison 2021 (50.4% des votes) ! Avec une note moyenne de 4.7/10 sur 18 évaluation au cours de l'année, il a su répondre présent quand on a fait appel à lui. Rarement décevant, parfois décisif. A 34 ans, c'est une très belle récompense pour l'homme qui n'a jamais baissé les bras.


Mentions honorables : Bersant CELINA (26.8%), Sacha BOEY (14.2%), Anthony RACIOPPI (8.7%).



Joueuse de la saison : Léa KHELIFI

Arrivée du PSG en prêt comme l'une des recrues phare de la saison, Léa KHELIFI a été l'une des pièces maîtresses comme son statut le laissait deviner. Virevoltante dans sa conduite de balle, menaçante et créatrice de nombreuses occasions, elle est élue meilleure joueuse de la saison avec 43% des voix !


Mentions honorables : Sh'Nia GORDON (27.1%), Ophélie CUYNET (11.2%), Solène BARBANCE (8.4%), Léa DECLERCQ (6.5%), Rose LAVAUD & Désirée OPARANOZIE (1.9%).



Trophée du meilleur espoir : Sacha BOEY

Prêté par Rennes sans avoir de vraie saison référence, il a su se mettre au niveau assez vite et à fait partie des rares joueurs méritants dans l'effectif Ligue 1 (moyenne de 4.6 sur 21 matchs évalués). Il a apporté un soutien offensif non-négligeable et une certaine stabilité défensive, toutes choses considérées. Avec 66.9% des votes, vous l'avez élu meilleur espoir du DFCO en 2021.


Mentions honorables : Jacques-Julien SIWE (15.7%), Jonathan PANZO (13.4%).



Trophée de la meilleure espoir : Léa KHELIFI

Tout en étant la meilleure joueuse de la saison du DFCO Féminin, elle est aussi l'un de ses éléments les plus jeunes et fait preuve d'un talent et d'une maturité hors normes. Ayant récupéré 38.1% des suffrages, elle remporte ici son deuxième award de la saison, mais sûrement pas le dernier de sa carrière si elle continue dans cette direction !


Mentions honorables : Mylène CHAVAS (29.5%), Élise BONET (21.9%), Inès BARRIER (7.6%), Hélène FERCOCQ (2.9%).



Trophée du meilleur ancien : Fouad CHAFIK

Cinq ans de fidélité au club, une palette technique très supérieure à beaucoup de défenseurs de son âge : Fouad Chafik est aussi le meilleur « ancien » du vestiaire (72% des voix). Alors que son contrat arrive à son terme, nous souhaitons bien sur qu'il prolonge l'aventure encore un peu, même en Ligue 2.


Mentions honorables : Frédéric SAMMARITANO (22.5%), Jordan MARIÉ (4.7%), Wesley LAUTOA (0.8%).


Trophée de la meilleure ancienne : Mylène CHAVAS

Elle est là depuis 3 saisons, à seulement 23 elle est est aussi l'une des taulières du groupe D1F. Mylène CHAVAS a parfaitement pris la relève après le départ d'Émmeline MAINGUY. L'espoir française a un avenir brillant devant elle et, espérons-le, de nombreuses saisons de première division avec Dijon. Vous l'avez nommée meilleure « ancienne » du vestiaire à 36.4% !


Mentions honorables : Ophélie CUYNET (26.2%), Élodie NAKKACH (25.2%), Léa DECLERCQ (12.1%).



Trophée du plus beau but (L1) : Fouad CHAFIK

Il n'en finit plus de rafler les prix ! Pour sa délicieuse frappe de l'extérieur du droit qui vient se loger sous la barre de Walter Benitez, vous avez été 64,8% à récompenser Fouad CHAFIK du plus beau but du DFCO en Ligue 1 cette saison ! Les autres buts valent aussi le détour : https://streamable.com/746k06


Mentions honorables : Glody NGONDA @ Nice (16.4%), Mama BALDÉ v Rennes (14.8%), Glody NGONDA @ Lens (3.9%).



Trophée du plus beau but (D1F) : Sh'Nia GORDON

Comment ne pas la récompenser ? L'américaine en provenance du FC Metz a affolé les compteurs en ce début de saison, en inscrivant plusieurs buts somptueux comme cet enroulé magnifique contre Issy. Vous avez été 53.8% a voter pour la meilleure buteuse de Dijon dans le Trophée du plus beau but ! On aurait aimé être aux Poussots pour le voir... Les buts nominés : https://streamable.com/et1mub


Mention honorable : Léa KHELIFI v Fleury (46.2%).



Trophée du plus beau CSC : Anthony RACIOPPI

Dans un match crucial pour le maintien à Lorient au cours duquel le DFCO souffre, une erreur de notre gardien nous coûte le point du nul dans les arrêts de jeu et nous fait entamer une longue descente aux enfers de 12 matchs invaincus. Le contexte à lui seul suffit à expliquer pourquoi Anthony RACIOPPI est nommé pour ce trophée (56.6%). Pourtant, la concurrence était rude : https://streamable.com/p8hlf0


Mentions honorables : Saturnin ALLAGBÉ @ Angers (19.4%), Wesley LAUTOA @ Lyon (19.4%), Fouad CHAFIK v Metz (4.7%).



Trophée Instagram : Bruno ÉCUÉLÉ-MANGA

Un capitaine ayant abandonné son navire au cours d'une saison horrible, au moins il n'oublie pas l'hygiène... Ou plutôt de se pavaner sur les réseaux sociaux, en mode détente au SPA. BEM nous a beaucoup déçu cette saison, mais il a bel et bien mérité le Trophée Instagram (61.5% des votes) et succède donc à Miguel Xeka, aujourd'hui champion France. Apparemment, cela porte chance...


Mentions honorables : Didier NDONG (24.6%), Sacha BOEY (6.9%), Mihai Alexandru DOBRE (6.9%).



Trophée Maestro : MAESTRO +243

Pour conclure ces trophées, il nous était impossible d'oublier le meilleur latéral gauche de la planète. Le Léopard, celui qui a tout appris à Marcelo, Muzinga Djogo, la raison pour laquelle tous les ailiers droits de France tremblent, mais aussi les gardiens de but... Il y avait du travail pour faire oublier Arnold Bouka-Moutou, mais Glody Ngonda Maestro +243 est élu à l'unanimité pour le Trophée Maestro 2021. Félicitations !



Pour voir l'émission bilan de la saison en replay, c'est par ici ! (disponible pendant 14 jours)

1 143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout