• IlPdg

Mercato : le DFCO s'active au milieu et en attaque

Alors que joueurs et staff ont retrouvé le chemin de l'entraînement hier, aux Poussots, les dirigeants s'activent en coulisses pour dessiner les contours de l'effectif 2020/2021. On fait le point sur nos informations mercato, et celles sorties récemment dans la presse.

L'un des gros enjeux du moment se situe au milieu de terrain, où le club semble vouloir se donner les moyens de réaliser un joli coup. La piste prioritaire , comme nous vous le révélions, demeure Pape Cheikh Diop (OL). Un dossier qui semble avancer dernièrement, mais a priori loin d'être simple aussi bien financièrement que pour convaincre le joueur de rejoindre la capitale bourguignonne. En parallèle, après avoir refusé un milieu de terrain évoluant en Ligue 2, le DFCO envisage d'autres solutions et s'intéresse notamment à un jeune milieu qui évoluait cette saison chez un concurrent au maintien. Une piste qui existait déjà l'été dernier.


Avec le départ imprévu de Stephy Mavididi, les dirigeants dijonnais s'activent également en attaque. Les noms de Moussa Sylla (Monaco) et Edon Zhegrova (Bâle) ont été évoqués, respectivement par Manu Lonjon et Le10Sport. Des pistes que l'on ne peut infirmer ou confirmer à l'heure actuelle. Ce qui est certain, c'est qu'un profil différent de Julio Tavares est recherché, probablement dans un style plus proche de celui de Stephy Mavididi (attaquant de rupture, capable de prendre la profondeur...). Sans surprise, la rumeur Djibril Cissé n'était que pure invention. Un milieu offensif est aussi recherché, d'autant plus suite à la blessure de Yassine Benzia. Un temps évoqué par divers médias, Badi Aouk (Wydad Casablanca) ne viendra pas, Dijon n'ayant pas souhaité s'aligner sur le prix demandé par le WAC.


Dans l'autre sens, Mickaël Alphonse semble être l'un des joueurs le plus enclins à quitter le DFCO pour l'instant. Un départ en Ligue 2 ou à l'étranger paraît plausible. Pour éventuellement le remplacer, c'est d'ailleurs à l'étranger que regarde Dijon. Rúnar Alex Rúnarsson reste aussi à l'affût d'opportunités, tandis que Mohamed Toubache-Ter annonçait hier que Dijon s'intéresse à Zacharie Boucher (Auxerre). A gauche, le club se verrait bien conserver Hamza Mendyl, prêté la saison dernière par Schalke 04. Des négociations avec le club allemand sont effectivement en cours. Enfin, en fin de contrat dans un an, Nayef Aguerd n'a pour l'heure pas prolongé son bail, bien que des discussions ont été entamées.


Du côté des féminines...

Au niveau de l'équipe de D1 Féminine, le recrutement est déjà bien avancé avec plusieurs recrues annoncées ou proches d'être conclues. Les départs ayant en outre déjà été actés, l'effectif commence à se dessiner clairement. Après une saison décevante sur le plan offensif, le gros chantier reste clairement l'attaque qui sera grandement renouvelée. Annoncé par Le Bien Public, puis confirmé par Loïc Tanzi, l'attaquante guingampaise Desire Oparanozie devrait s'engager pour deux saisons. Sh'nia Gordon (Metz) ainsi que Mylaine Tarrieu (OL) sont de surcoit des pistes sérieuses, comme l'ont révélé Le Bien Public et L'Equipière. Il reste en outre le cas de l'internationale camerounaise Alexandra Takounda (Eclair FC) qui devait signer l'hiver dernier avant de connaitre des obstacles administratifs (puis sanitaires), et qui pourrait finalement signer un an. Pour compenser les départs, le DFCO accueillera également au moins deux recrues dans le secteur défensif.

7,464 vues

© Le Dijon Show, 2020

Le Dijon Show
  • Facebook Le Dijon Show
  • Twitter Le Dijon Show
  • Instagram Le Dijon Show
  • Twitch Le Dijon Show TV
  • Youtube Le Dijon Show
Le Dijon Show Féminin
  • Twitter Le Dijon Show Féminin
  • Instagram Le Dijon Show Féminin
  • Youtube Le Dijon Show Féminin