• Max

Objectif ferveur

Le DFCO a commencé sa saison à Gaston-Gérard dans une ambiance feutrée, que l’on peut expliquer par les résultats, la descente en Ligue 2 ou encore par les départs en vacances. Pour la ville et notre club, il est temps de lancer une nouvelle dynamique, et ce dès samedi face à Bastia.

Les Lingon's Boys en tribune Nord face à Sochaux lors de la première journée de Ligue 2 2021-2022
La météo indique 20° pour samedi soir, l'occasion de continuer à flex en enlevant votre t-shirt avant de chanter pour Dijon

« C'est à nous d'amener les gens au stade », les mots de Patrice Garande ce matin en conférence de presse changent de ceux des précédents entraîneurs qui quémandaient le soutien du public pour une équipe qui ne le méritait pas forcément. Des mots forts pour responsabiliser les joueurs qui doivent afficher un état d’esprit bien plus conquérant pour espérer regagner le cœur des supporters.

« Ce n’est surtout pas le moment de lâcher, c’est surtout le moment de venir au stade et de continuer à encourager »

Dans un communiqué publié en début de semaine, les Lingon’s Boys appellent l’ensemble des supporters du DFCO à jouer le jeu pour enclencher une spirale positive sur le terrain comme en tribune. Un discours tenu par Gwen, membre du groupe, dans notre émission diffusée sur Twitch mardi : « On se doit d’être là, on se doit de les pousser. Ce n’est surtout pas le moment de lâcher, c’est surtout le moment de venir au stade et de continuer à encourager. On a vraiment envie de retrouver une ferveur populaire comme lors des barrages contre Lens ».

Pour emmener un maximum de supporters dans cet élan à l'occasion de ce match face à Bastia, les Lingon’s Boys ont négocié avec le club des places en tribune debout dans le virage Nord à un prix attractif de 5€. Ce tarif unique est accessible à tous, à condition de participer à l'ambiance. Les renseignements sont à prendre auprès du groupe sur leurs réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en les contactant au 06 61 15 83 70. Un rassemblement est également prévu dès 16h devant la tribune Nord, comme l’expliquait Gwen : « On invite tous les amoureux du DFCO à nous rejoindre et à venir prendre un verre avec nous ».


Vous l'aurez compris, samedi ça se passe au stade Gaston-Gérard. A l'instar des Lingon's, l'équipe du Dijon Show vous invite à préparer votre voix pour encourager l'équipe tout au long du match. Allez Dijon !

645 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout