• No_vak

Oussama Abdeldjelil, le but dans le sang

Mis à jour : 23 oct. 2018

Arrivé cet été à Dijon en signant pour un an, l'attaquant Oussama Abdeldjelil s'est tout de suite très bien intégré et imposé dans le schéma de David Linarès avec l'équipe réserve du DFCO. Dans la peau d'un titulaire incontestable...

Avant même le début des rencontres officielles, Abdeldjelil avait déjà le profil de la recrue idéale, et pour cause : l'attaquant algérien sort d'un saison pleine en N3 (ex-CFA2) avec l'AS St Priest. Une promotion pour le club, et un total personnel de 13 buts en 21 matchs (dont 20 titulaires). Abdeldjelil a donc logiquement été très convoité. "Ça a été une belle expérience l'an passé autant humainement que sportivement. On a passé une excellente saison. Par la suite j’ai préféré quitter St Priest puisque le DFCO est un club de Ligue 1 et ça m’a donné envie de relever le défi", nous confie le joueur dans l'interview qu'il a eu la gentillesse de nous accorder. "J'ai eu pas mal de contacts de clubs professionnels. J’ai préféré le DFCO car le projet était cohérent et j'ai vraiment senti une certaine confiance à travers les discours des dirigeants."


Le DFCO justement, ne lui était pas inconnu. En effet, Oussama nous apprend qu'il avait déjà failli signer en 2014 à Dijon, mais que le club s'était retiré des négociations suite à une suspension de long terme dont avait écopé le joueur. Un épisode qui ressemble à un coup du destin pour l'attaquant de 24 ans, "mais le destin fait parfois bien les choses puisque je joue pour le DFCO maintenant !". Un transfert gratuit, qui s'avère pour le moment être payant. Avec 7 buts inscrits en N3, dont un triplé et seulement 1 rencontre sans marquer, Abdeldjelil fait preuve d'une régularité impressionnante en ce début de saison. L'ambiance dans le vestiaire est au beau fixe et les résultats suivent. "Nous avons un groupe qui vit bien, il y a une superbe ambiance et cela se ressent sur le terrain, nous prenons beaucoup de plaisir à jouer les uns pour les autres. Concernant le coach, il place en nous une grande confiance donc nous mettons tout en œuvre pour lui rendre à travers nos prestations."

Évidemment, ses prestations individuelles n'ont pas échappé à Olivier Dall'Oglio, qui le fait très régulièrement participer aux entraînements du groupe professionnel. "Il a même eu l'occasion de prendre part au match amical des pros contre Sochaux vendredi dernier, avec à la clef une mi-temps de bonne facture et un but inscrit seulement 5 minutes après son entrée en jeu.

“Je pense que ma qualité première est ma détermination.”

Mais l'attaquant garde la tête sur les épaules, et nous affirme que la différence avec les matchs de N3 est flagrante, aussi bien au niveau de l'intensité que de la vitesse du jeu. "Il faut être vigilant, avec beaucoup de rigueur et très concentré puisque le niveau technique n'est pas le même. La moindre petite erreur peut se payer cash, c'est le monde professionnel quoi ! Et c'est ça qui fait la différence avec le monde amateur.”


De notre point de vue après avoir assisté à plusieurs matchs aux Poussots, Abdeldjelil est un joueur complet, adroit devant le but, puissant et disposant d'une palette technique assez large, il peut servir de point d'appui pour ses partenaires mais aussi être létal lorsqu'il est servi dans la profondeur. Mais sa qualité principale, c'est encore le joueur lui même qui en parle le mieux : "Je pense que ma qualité première est ma détermination. Je ne lâche jamais rien, je me surpasse et j’ai envie de marquer tout le temps. Concernant les points à travailler je peux progresser dans tous les domaines, je ne suis pas parfait donc je continue à travailler pour progresser." Pour finir, nous avons demandé à Oussama quels étaient les objectifs qu'il s'était fixés. Outre un titre de champion de N3, "individuellement marquer le plus de buts possible pour aider mes coéquipiers à accomplir l'objectif que nous nous sommes fixé, et pourquoi pas espérer quelques apparitions à l'échelon au-dessus !"


De la détermination, du talent et surtout un état d'esprit jusque là irréprochable, voilà qui devrait permettre à Oussama Abdeldjelil de réussir chacun de ces objectifs, du moins c'est tout ce que nous lui souhaitons !

239 vues

© Le Dijon Show, 2020

Le Dijon Show
  • Facebook Le Dijon Show
  • Twitter Le Dijon Show
  • Instagram Le Dijon Show
  • Twitch Le Dijon Show TV
  • Youtube Le Dijon Show
Le Dijon Show Féminin
  • Twitter Le Dijon Show Féminin
  • Instagram Le Dijon Show Féminin
  • Youtube Le Dijon Show Féminin