• No_Vak

Pour finir l'année sur une bonne note

2019 est sur le point de s'achever, et alors que tout le monde se prépare à fêter la fin d'année comme il se doit, le DFCO a encore un dernier défi a relever pour passer la trêve à l'abri.


Une rencontre déterminante ?

Dijon s'apprête à recevoir le FC Metz pour un duel dans la course au maintien qui s'annonce bouillant. Une victoire permettrait aux protégés de Stéphane Jobard de terminer la phase aller et les 19 premières journées au delà du cap symbolique des 20 points. Cela donnerait 8 points d'avance sur les premiers relégables mais aussi 4 points sur la 18e place synonyme de Barrages, actuellement occupée par les Lorrains.


Du côté de l'infirmerie, si trois défenseurs sont encore indisponibles (Aguerd, Coulibaly, Ngonda), les Dijonnais récupèrent Sammaritano et Lautoa, ce qui signifie que nous verrons sûrement sur la pelouse une équipe plus traditionnelle que celles alignées lors des deux derniers déplacements à Nantes et Amiens.


Ce match ressemble à une petite finale entre deux équipes en méforme mais pas larguées au classement. Les deux formations sont intéressantes dans un style différent, mais luttent pour même objectif : le maintien en Ligue 1. Les promus peuvent compter sur l'instoppable Habib Diallo, déjà 9 buts en 18 journées, tandis que le mur Alfred Gomis a fait son retour dans les cages dijonnaises la semaine passée. Qui du marteau ou de l'enclume cédera le premier ?


L'entraîneur de la formation bourguignonne se méfie de son adversaire, et prévient que la rencontre sera ardue, Metz présente des arguments athlétiques importants et a les capacités de mettre les Rouges en danger. Mais il reste confiant quant à l'implication de ses joueurs : "Je sens beaucoup d'allant de la part de mes joueurs. Ils ont envie d'y être déjà, et c'est plutôt bon signe" avait-il précisé en conférence de presse ce jeudi.


Quoi qu'il en soit, le DFCO aura besoin de soutien pour son dernier match de l'année civile. Après avoir traversé des épreuves comme le licenciement de son manager historique, la nomination d'un entraîneur médiocre, un naufrage à Guingamp bon dernier, mais aussi une victoire inespérée à Lyon, une double confrontation mythique face à Lens en Barrages. Puis des débuts compliqués cette saison dûs à une gestion catastrophique du club, et une amélioration certaine depuis une grosse dizaine de journées, le DFCO peut peut-être rêver de jours meilleurs à l'horizon 2020. Nous vous invitons tous à vous rendre au stade pour encourager les hommes qui représentent notre ville et notre région à donner le meilleur d'eux mêmes, pour nous rendre fiers à nouveau.


Une soirée pas comme les autres

Si l'argument sportif ne suffit pas à vous convaincre de vous rendre à Gaston Gérard samedi soir, nous avons demandé aux Lingon's Boys de vous motiver à faire le déplacement. Pour la Ville mais pas que :


"Nous avons pris l'initiative d'organiser une collecte de jouets et d'argent depuis quelques années au mois de Décembre." nous explique APRR, membre du groupe Ultra. Cette collecte aux deux visages a pour but dans un premier temps de récolter des jouets neufs et les redistribuer lors d'une journée dédiée à des enfants entre 2 et 10 ans atteints de diabète en collaboration avec l'association Croq' Diabète. L'argent récupéré sera lui utilisé pour payer des places au stade pour les plus grands et organiser des événements sportifs.


En effet, malgré la grève des encouragements et le bras de fer entamé avec le club il y a quelques mois, le groupe Ultra n'abandonne pas ses actions et participe activement à l'amélioration de la qualité de vie de nombreuses familles de l'agglomération dijonnaise.


En grande majorité grâce aux adhérents du groupe, l'opération a été un succès en 2018 et est logiquement reconduite en cette fin d'année, mais les Lingon's espèrent une participation un peu plus active de la part du reste des supporters : "Nous avons essayé de communiquer un peu plus tôt sur le sujet cette année pour que plus de monde joue le jeu." précise-t-il le supporter. Alors rendez-vous nombreux à GG demain soir pour soutenir cette bonne action, et célébrer les fêtes de fin d'année comme il se doit. Avec vos encouragements, la fête aura lieu à la fois en tribune et sur le terrain !


Allez Dijon.






propos recueillis par Le Dijon Show

© Le Dijon Show, 2020

Le Dijon Show
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
Le Dijon Show Féminin
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube