• Max

PSG - DFCO : « Le passé récent prouve que le DFCO est capable d’un exploit »

Le DFCO affronte à 17h30 le Paris Saint-Germain sur sa pelouse. Un déplacement qui s'annonce comme toujours compliqué, mais qui nous laisse quelques motifs d'espoir. Retrouvez les principales informations d'avant-match dans l'interview de Yannick, supporter dijonnais, et de Culture PSG, média en ligne sur l'actualité du club de la capitale.

La vue depuis le secteur visiteurs du Parc des Princes, où de nombreux Dijonnais devraient être présents

Bonjour Yannick, parlons un peu de vous pour commencer ! Quel est votre rapport au DFCO et comment avez-vous connu Le Dijon Show ?

Je m’appelle Yannick et j’ai 52 ans. Je connais le club depuis longtemps puisque j’ai suivi le Cercle quand j’avais une vingtaine d’années. Jobard jouait déjà ici ! Je suis supporter du DFCO depuis 6 ans. Je suis retourné au stade pour y accompagner ma fille et nous sommes abonnés depuis maintenant 5 ans. Je vous lis depuis plusieurs années. Depuis le début je pense. J’aime votre côté un peu décalé, mordant parfois, mais toujours bienveillant avec les joueurs. J’apprécie l’humour qui est souvent présent dans vos articles. J’adore lire vos debriefs et je suis friand des infos durant les périodes de mercato.


« Le passé récent prouve que le DFCO est capable d’un exploit, mais à l’extérieur ça risque d’être vraiment très difficile. »

Quel est votre avis sur l'état de forme du Paris Saint-Germain, qui a encaissé au moins un but lors des six derniers matchs ?

Apparemment le PSG traverse une période de turbulences marquée. Les résultats montrent qu’ils dominent moins les débats que durant la première partie de la saison. Le passé récent prouve que le DFCO est capable d’un exploit, mais à l’extérieur ça risque d’être vraiment très difficile.


Justement, que pensez-vous de l'apport de Stéphane Jobard depuis son arrivée sur le jeu déployé par le DFCO ?

J’aime bien le jeu qui s’est mis en place avec Stéphane Jobard. On retrouve des phases de jeu construites. La défense dégage plus d’assurance et j’aime bien le jeu en contre adopté régulièrement par l’équipe. J’ai hâte que Yassine Benzia retrouve le terrain. Les quelques matchs où je l’ai vu jouer, je trouve qu’il apportait un vrai plus à l’équipe. On est gâté cette année par les matchs et les résultats à domicile. J’ai le sentiment que l’équipe est mieux armée que l’année dernière et que le maintien devrait être moins difficile.


Concernant la composition du PSG, L'Equipe et Le Parisien s'accordent sur le système de jeu qui sera mis en place. Les deux médias voient un 4-4-2 avec au milieu Leandro Paredes ou Marquinhos. Comme l'expliquent nos confrères de Culture PSG, si ce dernier est aligné en défense, c'est Presnel Kimpembe ou Abdou Diallo qui jouera à ses côtés. S'il est au milieu, le jeune Tanguy Kouassi peut aussi espérer jouer, tout comme Leandro Paredes qui pourrait être relancé : « C'est actuellement très flou au niveau des choix de Tuchel ».


Pour Culture PSG, la dernière rencontre de championnat à Dijon (victoire 2-1 du DFCO) a servi de piqûre de rappel aux joueurs sur le respect à avoir vis-à-vis des équipes du bas de tableau : « Ça ne fait pas vraiment partie des équipes qui intéressent les fans parisiens en général. La défaite parisienne en Bourgogne avait d'ailleurs montré le peu de respect des joueurs parisiens pour le DFCO, la prestation étant honteuse. On sait que vous avez une équipe avec des vrais talents offensifs, mais de gros manques défensifs. »


Merci à Yannick et à Culture PSG pour leurs réponses. Bon match à tous !

73 vues

© Le Dijon Show, 2020

Le Dijon Show
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
Le Dijon Show Féminin
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube