Quel entraîneur pour le DFCO ? Nos propositions...

C'est clairement l'actualité qui agite le club en ce moment : qui sera le nouvel entraîneur du DFCO ? Plusieurs noms circulent, dont certains qui reviennent avec insistance... Voici quelques profils qui pourraient convenir, pour des raisons différentes.

Frédéric Hantz
Frédéric Hantz pourrait être un choix intéressant pour le DFCO

Privilégier un projet à long terme, ou trouver le pompier de service par excellence pour se maintenir à tout prix ? La question mérite d'être posée. Les entraîneurs que l'on propose sont variés, et peut-être que LE profil idoine pour le DFCO se trouve ici...


Le pompier : Rolland Courbis

Depuis l’éviction d’Olivier Dall’oglio, Rolland Courbis n’a cessé de faire du pied au DFCO. Sur Twitter d’abord, se déclarant “flatté d être parmi les entraîneurs cités capable de relever le défi du maintien”, puis les colonnes de l’Equipe et sur RMC Sport : "Si vous me demandez si entraîner Dijon peut m'intéresser, je vous réponds oui” et d’ajouter : “Je n'ai pas eu de contact avec le président de Dijon, mais s'il veut m'appeler et me rencontrer, ce sera avec plaisir.” Il faut dire que “Coach Courbis” (comme il est appelé sur les plateaux télé et radio) correspond au profil recherché par Delcourt : “quelqu'un d'expérimenté et de différent de Dall'Oglio". Un entraîneur qui connaît bien la Ligue 1 (passé par Bordeaux, Toulouse, OM, Rennes) et qui sait comment permettre à une équipe de se maintenir (il l'a réussi plusieurs fois à Ajaccio puis à Montpellier). Il ne viendrait alors que pour un “CDD” de six mois dans un rôle de pompier, le but n’étant pas de l’inclure dans un projet à long terme mais bien d’éteindre l’incendie et d’être en Ligue 1 la saison prochaine. Connu pour son franc parler et son caractère impulsif, le médiatique Courbis est l’un des candidats les plus crédibles pour mener la mission maintien du DFCO.

- par @EtienneLVK