Laura Bouillot et Naïm Sliti élus en avril-mai

Mis à jour : 23 oct. 2018

Pour ces dernières élections de la saison, ce sont de nouveau deux joueurs à vocation offensive qui se sont imposés. Il faut dire que les statistiques parlent pour eux ces derniers temps !

Joueuse du mois : Laura Bouillot

Pour l'élection féminine, nous avons regroupé les mois d'avril et mai. Une période de quatre matchs qui correspond au retour de blessure de Laura Bouillot, élue avec 36,4% des votes.

L'attaquante a tout d'abord inscrit un doublé à Montauban pour la victoire 3-1 du DFCO. Dans le match de la montée face à Ambilly, elle y est également allée de son but. À Grenoble, elle était remplaçante, avant de terminer la saison par un superbe quintuplé face à Nîmes, le premier de sa carrière, mais aussi le premier dans l'histoire du DFCO ! La meilleure buteuse dijonnaise a donc terminé la saison avec 17 réalisations en autant de matchs. En deuxième position, on retrouve les milieux de terrain Ophélie Cuynet et Alexandra Atamaniuk avec 22,7% des votes. Tatiana Solanet, récemment désignée comme meilleure joueuse de la saison, termine avec 18,2% des suffrages. Il faut bien partager les titres !


Joueur du mois : Naïm Sliti

À l'inverse, chez les hommes, nous avions fait une élection seulement pour le mois d'avril, les derniers matchs de la saison étant plutôt anecdotiques. Virevoltant à chaque rencontre et souvent décisif, Naïm Sliti a largement remporté ce vote (71,2%).

Le numéro 10 nous a encore régalé en terminant la saison en trombe ! Après une passe décisive contre Nantes où il a enrhumé deux défenseurs, il s'est offert un doublé face à Lyon, match dans lequel il avait été de loin le meilleur Dijonnais. Il avait été de nouveau buteur à Bordeaux. Si on continue en mai, il a aussi marqué contre Guingamp, et été à deux reprises face à Angers pour clore la saison. Bref, il a clairement été l'homme de cette fin de saison. Vient ensuite Chang-hoon Kwon avec 26,5% des votes puis, loin derrière, Romain Amalfitano (1,2%) et Cédric Varrault (1%).


Crédits photos : DFCO

63 vues

© Le Dijon Show, 2020

Le Dijon Show
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
Le Dijon Show Féminin
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube