Made in DFCO Awards, les résultats !

Mis à jour : 23 oct. 2018

Vous les attendiez avec impatience, ou pas, en tout cas les voici. Les résultats de la 1ère édition des Made in DFCO Awards se dévoilent et vous avez été environ 600 à participer ! Découvrez-le tout en vous délectant des avis éclaires de notre équipe de spécialistes football.

JOUEUR DE LA SAISON : Romain Amalfitano

Ce joueur qui avait "un niveau National, et encore" il y a un an d'après certains spécialistes se retrouve donc élu meilleur joueur de la meilleure équipe de Ligue 1. Ça s'est joué au vote près, mais la victoire est bien là et mérité au vu de l'énorme saison réalisée par Romain Amalfitano.


L'œil de l'expert Made in DFCO, @No_vak :

"Récompense méritée pour le joueur le plus régulier de la saison. Rarement décevant, et le peu de fois où il aurait mal joué, toute l’équipe était entraînée vers le bas. C’est un peu le catalyseur du groupe, sans lui l’équipe n’a pas le même visage. Après une superbe fin de saison l’an dernier où il s’est enfin imposé dans l’entrejeu, Romain a parfaitement assumé son rôle de titulaire et leader technique."


L'œil de l'expert Made in DFCO, @LGHT :

"Des années de lobby enfin récompensées pour moi qui a toujours cru en lui. Ceux qui n'avaient pas perçu toutes les qualités d'Amalfitano avant cette saison feraient mieux d'aller regarder du curling. Avec ce replacement idoine devant la défense, il fait parler à merveille son sens de la passe et sa vision du jeu pour exercer une grande influence sur notre jeu, tout en conservant sa folle activité sur le terrain. Il ne lui manque plus que de savoir tirer correctement pour devenir le meilleur joueur de l'histoire du DFCO. Mais bon, dans mon cœur il l'est déjà."


L'œil de l'expert Made in DFCO, @Gus21 :

"Pour une fois qu'un milieu défensif est à l'honneur ! Ça prouve à quel point sa saison a été énorme. Beaucoup de joueurs du DFCO ont réalisé une belle année mais en terme de régularité, il est clairement au-dessus du lot. Il a pris une autre dimension. Et puis, il aurait mérité un Award supplémentaire pour son incroyable collection de positions improbables sur les photos de match !"


Résultats des votes :

1/ Romain Amalfitano : 142 votes (29%)

2/ Chang-hoon Kwon : 141 votes (28,8%)

3/ Naïm Sliti et Julio Tavares : 103 votes (21,1%)


JOUEUSE DE LA SAISON : Tatiana Solanet

Élection remportée facilement par Tatiana Solanet. Pas étonnant au vu du style spectaculaire de notre fabuleuse meneuse de jeu qui a montré tout au long de la saison qu'elle a un niveau bien au-dessus de la Division 2.


L'œil de l'expert Made in DFCO, @No_vak :

"Encore une récompense logique tant Solanet a outrageusement dominé le championnat de la tête et des épaules. 11 buts et 10 passes décisives pour la meneuse de jeu, une qualité de frappe et une vision du jeu beaucoup trop bonne pour cette division. La saison prochaine repose en grande partie sur elle, et ses coups de pieds arrêtés seront la clé d’un maintien en D1F."


L'œil de l'expert Made in DFCO, @LGHT :

"Cela fait maintenant plusieurs années que je vais voir l'équipe féminine, et je n'ai aucun mal à affirmer que je n'ai jamais vu une joueuse aussi bonne et talentueuse que Tatiana Solanet au DFCO, mais aussi en D2 en général. Si elle est en forme elle est capable de sortir des actions incroyables qui font basculer un match. J'avais voté pour Ophélie Cuynet que j'ai trouvé extrêmement régulière et performante, mais ce n'est pas immérité non plus pour Tatiana Solanet qui a sorti des matchs d'exception et a tout cassé ces derniers mois. En plus, c'est une joueuse qui fait vraiment le spectacle et donne à elle seule envie de venir aux Poussots."


L'œil de l'expert Made in DFCO, @Gus21 :

"10 + 10, c'est pas la tête à Toto, c'est la tête à Tata ! Bon ok, c'est nul, mais n'empêche que 10 buts* + 10 passes décisives, ça cause quand même comme stat. Et puis c'est un peu la version féminine de Sliti : elle aurait pu faire profession de chirurgien vu le nombre d'ablations de reins qu'elle a à son actif. C'est à mon sens l'une des joueuses (avec Cuynet notamment) autour desquelles doit se bâtir l'équipe pour la D1."

* 11 buts, en fait


Résultats des votes :

1/ Tatiana Solanet : 186 votes (55%)

2/ Ophélie Cuynet : 70 votes (20,7%)

3/ Coline Gouineau et Alexia Trevisan : 41 votes (12,1%)


RÉVÉLATION MASCULINE DE LA SAISON : Chang-hoon Kwon

Notre sympathique Coréen a dominé cette élection malgré la belle concurrence de Valentin Rosier. Il faut dire que pour sa première saison pleine en Ligue 1, Chang-hoon Kwon a été auteur de 11 buts et termine 2ème meilleur réalisateur du DFCO.


L'œil de l'expert Made in DFCO, @No_vak :

"S’il laissait entrevoir de très prometteuses qualités en fin de saison 2016-2017, c’est véritablement cette saison qu’il s’est dévoilé. Son explosivité et accélération a fait beaucoup de dégâts en Ligue 1, et en tentant plus souvent sa chance, il a pu inscrire 8 buts cette saison en 26 titularisations, mais aussi 3 autres sur 8 entrées en jeu."


L'œil de l'expert Made in DFCO, @Gus21 :

"Pas véritablement une révélation pour moi, pas au sens où on l'entend d'habitude en tout cas, car en Corée il était déjà complétement révélé. Il y avait par contre plus de doutes sur sa capacité à s'adapter à un championnat européen. Il a encore une marge de progression, notamment sur la régularité et encore un peu sur le physique, mais avec 11 buts, difficile de dire que l'adaptation n'est pas réussie !"


Résultats des votes :

1/ Chang-hoon Kwon : 236 votes (49,4%)

2/ Valentin Rosier : 205 votes (42,9%)

3/ Enzo Loiodice : 29 votes (6,1%)

4/ Eden Massouema : 8 votes (1,7%)


RÉVÉLATION FÉMININE DE LA SAISON : Marina Josserand

Étant donné que nous avons eu le droit à une égalité parfaite dans ce vote, nous avons décidé de donner deux récompenses. Tout d'abord, le titre de la Révélation de la saison pour Marina Josserand, qui jouait sa première saison complète dans le haut de tableau de D2.


ESPOIR DE LA SAISON : Mei Ly Rasasak

Et, suite à l'égalité entre les deux joueuses, nous donnons le titre d'Espoir de la saison à Mei Ly Rasasak. En quelques entrées en jeu, elle a su afficher de très belles promesses notamment en faisant parler ses qualités de vitesse, et en inscrivant 3 buts.


L'œil de l'expert Made in DFCO, @No_vak :

"Alors que Josserand est une revenante, une joueuse déterminée qui a surmonté ses blessures pour enfin s’imposer en fin de saison (et avec la manière), Rasasak n’a elle disputé que des bouts de matchs en 2017. Des entrées très prometteuses qui nous donnent envie d’en voir plus."


L'œil de l'expert Made in DFCO, @LGHT :

"Pour la Révélation il m'était difficile de choisir entre Agathe Maetz et Marina Josserand. J'ai trouvé que la première a fait une très belle saison et bien progressé, c'est une défenseure vraiment fiable et solide. Mais j'ai finalement opté pour Marina Josserand à qui on pourrait aussi remettre le titre de Super Sayen de la saison, parce qu'elle montre toujours le mental nécessaire pour revenir. Honnêtement à un moment j'aurais aimé qu'elle ait un peu plus de temps de jeu, ça m'aurait semblé mérité. C'est arrivé plutôt sur la fin de saison. Elle montre de bonnes choses et il ne faut pas négliger la difficulté qu'il peut y avoir pour revenir de graves blessures mais aussi pour franchir les caps car malgré tout, avec son précédent club elle était habituée à jouer un peu plus bas en terme de niveau. Maintenant j'espère qu'elle va jouer en D1 avec nous et réussir, en tout cas je lui souhaite."


Résultats des votes :

1/ Marina Josserand et Mei Ly Rasasak : 116 votes (31,1%)

2/ Charlyne Corne : 79 votes (20%)

3/ Agathe Maetz : 75 votes (19,4%)


L'Artiste de la saison : Naïm Sliti

Il est l'un des tous meilleurs dribbleurs de Ligue 1 et c'est donc sans trop de surprises que Naïm Sliti est désigné comme le plus bel artiste du ballon rond. Ses dribbles chaloupés et les nombreux reins qu'il a cassé resteront dans les mémoires.


L'œil de l'expert Made in DFCO, @No_vak :

"Aucune contestation, Sliti a été le joueur le plus impressionnant de la saison. Avec ses dribbles déboussolant, ses frappes de loin et ses passes laser, il a toute la palette pour être un excellent attaquant. Depuis qu’il a été repositionné dans l’axe, il a changé de dimension, et nous a fait gagner des matchs à lui tout seul. Je connais des anglais et des belges qui doivent se faire dessus à l’heure qu’il est."


L'œil de l'expert Made in DFCO, @LGHT :

"Dans cette catégorie, tout dépend de l'idée que l'on se fait du mot "Artiste". L'interprétation peut être différente selon les personnes, c'est aussi ce qui est intéressant. Ce qui est certain est que les quatre nominés méritaient bien d'être là. Les transversales millimétrées de Romain Amalfitano, c'est une forme d'art. Les contrôles soyeux de Wesley Saïd, aussi. Et que dire des dribbles imprévisibles de Naïm Sliti et Tatiana Solanet, qui tous deux survolent techniquement leur championnat ? Tatiana gagne même un point artistique pour ses CPA où on dirait qu'elle a une main à la place du pied. Cependant, la victoire finale de Sliti semble logique tant on pourrait se régaler encore et encore avec ses compilations de skills incroyables."


L'œil de l'expert Made in DFCO, @Gus21 :

"C'est surtout l'Award du plus beau hold-up de la saison ! Ou de la pire gestion pour le LOSC, à voir. Car le DFCO l'aura au final acheté un peu plus de 2 millions alors qu'il en vaut déjà facilement le quadruple. En tout cas, ça fait quelques temps maintenant que le DFCO est connu pour son jeu offensif, mais ça fait longtemps qu'on avait pas vu un joueur souiller autant les défenses adverses !"


Résultats des votes :

1/ Naïm Sliti : 275 votes (57,3%)

2/ Tatiana Solanet : 98 votes (20,4%)

3/ Romain Amalfitano : 58 votes (12,1%)

4/ Wesley Saïd : 49 votes (10,2%)



Les autres lauréats :

Prix d'honneur 2018 : Cédric Varrault

But de la saison : Benjamin Jeannot vs PSG (65,5%)

Joker de la saison : Florent Balmont (30,2%)

Meilleur joueur prêté : Jessy Benet (60,6%)

Meilleur représentant à l'international : Chang-hoon Kwon (48,5%)

Joueur le plus sympa : Julio Tavares (50%)

Joueur au plus beau crâne dégarni : Baptiste Reynet (54,8%)

Meilleure performance sur Instagram : Miguel Xeka (58,6%)

Meilleur adversaire : Miguel Xeka (33%)


0 vue

© Le Dijon Show, 2020

Le Dijon Show
  • Facebook Le Dijon Show
  • Twitter Le Dijon Show
  • Instagram Le Dijon Show
  • Twitch Le Dijon Show TV
  • Youtube Le Dijon Show
Le Dijon Show Féminin
  • Twitter Le Dijon Show Féminin
  • Instagram Le Dijon Show Féminin
  • Youtube Le Dijon Show Féminin