Mars : Wesley Saïd et Marina Josserand plébiscités

Mis à jour : 23 oct. 2018

Ce mois-ci, nous avons organisé pour la première fois des titres de Joueur et Joueuse du mois par le biais d'une élection publique, qui a réuni environ 550 votes au total. Voici donc les résultats pour mars, avec deux talentueux attaquants à l'honneur !

Joueur du mois : Wesley Saïd

Pas vraiment de suspense dans cette élection où Wesley Saïd a rapidement pris les devants et termine avec 60% des suffrages. Difficile de faire mieux sauf quand on s'appelle Vladimir. Il faut dire que sur cette période l'attaquant dijonnais a marqué 4 buts en autant de matchs.

Il a foutu plus d'un défenseur sur le cul

Buteur de la tête contre Saint-Étienne, il a ensuite égalisé contre Amiens suite à l'un de ses contrôles soyeux dont il a le secret. Il était à ce propos notre joueur du match pour cette rencontre. À Montpellier, il a inscrit un doublé et permis aux siens d'empocher un nouveau point, avec notamment ce but égalisateur dans le temps additionnel. Il n'y a que contre l'OM qu'il n'a pas fait trembler les filets mais sur ce match, il a joué sur un côté où il est bien moins à l'aise... Naïm Sliti qui a plusieurs fois mis le feu dans les défenses adverses se retrouve en 2ème position avec 20% des votes, le goleador Julio Tavares suit avec 14% tandis que Wesley Lautoa ferme la marche avec seulement 6% des votes. Mais bon, si on cumule les deux Wesley ça fait tout de même 66%.


Joueuse du mois : Marina Josserand

Les votes ont été beaucoup plus équilibrés ici. Finalement, c'est Marina Josserand qui a gagné cette élection en récoltant 35% des votes. Une statistique amusante : les 14 buts du DFCO ce mois-ci ont été marqués lorsqu'elle était sur la pelouse.

Admirez la classe de Marina cernée par 3 joueuses

Cantonnée à un rôle de remplaçante ces derniers mois, Marina ne s'est pas résignée et a su se faire remarquer en ouvrant le score dans le "choc au sommet" à Saint-Étienne, après être entrée en jeu. Elle a pu enchaîner sur deux matchs titulaires de bonne facture, avec à la clef une passe décisive face à Aurillac-Arpajon. Ses qualités ont beaucoup apporté au jeu offensif dijonnais, comme nous le détaillons d'ailleurs dans notre dernier debrief. À la 2ème place, la patronne de la défense Alexia Trevisan suit avec 24%. Tatiana Solanet malgré ses superbes prestations ce mois-ci (2 buts, 5 passes décisives et 74 reins brisés) finit 3ème avec 23%, tandis qu'Ophélie Cuynet également en excellente forme affiche un score de 18%.


Après avoir remporté ces titres ô combien prestigieux, qui ouvrent les portes du succès éternel, on espère quand même que nos deux lauréats ne vont pas trop prendre la grosse tête. Dans tous les cas, rendez-vous dans un mois pour remettre ça avec les votes d'avril !

141 vues

© Le Dijon Show, 2020

Le Dijon Show
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube
Le Dijon Show Féminin
  • Twitter Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Icône sociale YouTube